Voeux du Maire. (article RL du 26 janvier 19)

Dirigeants d’associations, élus du village et des communes voisines, conseillers départementaux, curé ainsi qu’une bonne centaine de personnes se sont retrouvées dans la salle polyvalente pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Le maire, Denis Eyl, a dressé les contours de l’année à venir en listant les objectifs pour 2019. Le plus important étant l’élargissement de la route de Farschviller, travaux pour lesquels la communauté de communes assurera la maîtrise d’œuvre.

Circulation sécurisée

Les travaux devraient débuter en mars/avril prochain. Ils consisteront à faire passer la voie actuelle de 3,5m à 5m de large, permettant ainsi une circulation sécurisée et le croisement de deux voitures.

Autres travaux, la finalisation des travaux de captation des eaux de pluie rue de la Paix; la pose d’une deuxième conduite pour la captation des eaux de pluie rue du Stade; le prolongement des trottoirs rue des Roses; le remplacement des portails et portillons du cimetière.

Des équipements pour l’école

Au titre des équipements, de nouvelles tablettes numériques ainsi qu’un tableau interactif et des climatiseurs mobiles sont prévus pour l’école.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress